© Céline Dessimoz

Humilité, sincérité, dialogue, persévérance, c’est par ces valeurs que je souhaite agir pour les citoyens et citoyennes du Valais.

Je m’engage pour un canton éveillé aux enjeux humains, environnementaux, économiques et sociaux qu’il traverse. 

Je m’engage pour une politique qui veille à une gestion durable du bien commun, dont l’objectif suprême aspire à répondre aux besoins essentiels de chacun, quel que soit son âge.

Un environnement profitable, des terres sainement productives, un accès à une alimentation saine et locale, des soins de qualité ajustés, des transports publics accessibles et efficaces, autant de priorités pour que nous puissions vivre bien, tout en préservant nos ressources.

Notre économie mérite de revoir ses priorités, notamment en questionnant le dogme de la croissance et de l’hyper-consommation face à la finitude de nos ressources naturelles et à l’aspiration au bien-être de tout un chacun.

L’évolution politique de nos systèmes ne fera pas l’économie de questionnements plus profonds… Quels besoins à satisfaire pour répondre à quelles perspectives de vies ? Que voulons-nous pour nos enfants et les générations à venir ? Pour faire face aux changements et aux conditions de vie qui nous attendent, il est aujourd’hui essentiel d’augmenter notre capacité de résilience individuelle et collective.

Je m’engage pour une politique qui se questionne et dont la priorité reste une vie bonne, une vie de sens, une vie durable…

Capsule vidéo Rhône FM : Pourquoi je m’engage

© Céline Dessimoz